Accueil.
Agnès Martin.
La sophrologie.
La réflexologie.
Les tarifs.
Les stages.
Le séjour Parenthèse.
Le séjour Silhouette.
Calendrier et tarifs.
Contact.
Liens.

Mégaoctets © Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Accueil.Agnès Martin.La sophrologie.La réflexologie.Les tarifs.Les stages.Le séjour Parenthèse.Le séjour Silhouette.Calendrier et tarifs.

La réflexologie plantaire

 

C’est le docteur Fitzgerald, né en 1872, qui définit la réflexologie telle que nous la connaissons aujourd’hui bien que son origine remonte l’Eqypte ancienne  ≈ 2330 ans av. J-C.

 

Cette méthode de soins est utilisée en préventif ou en curatif par pression des doigts sur un point précis du pied afin de soulager les maux tant physiques que psychiques, chaque partie de notre corps se projetant comme autant de petits miroirs et toutes zones douloureuses, froides, chaudes, correspondent à un dysfonctionnement, un blocage de la partie du corps concernée, cette technique de pression dissipe ces blocages et stimule les organes, système( lymphatique et sanguin soulageant les douleurs et dysfonctionnements.

 

La réflexologie amène aussi à une relaxation profonde et très efficace.

 

Le Dien Chan

 

C’est une technique vietnamienne de reflexologie faciale par pression ou zones précis, dite d’urgence car le point est stimulé jusqu’à suppression de la douleur.

Chaque séance commence par une détente de l’ensemble des zones faciales et d’une stimulation de ces mêmes zones relançant l’énergie du visage.

Le Dien Chan est souvent associé à une séance de reflexologie plantaire renforçant son efficacité.